L’Âme blessée, après un deuil
Parler du deuil ou oser parler de soi, de son intime, de cette blessure invisible. Oser dire qu’on a mal, que l’autre nous manque.
On aimerait retenir le temps juste un instant pour : « Se dire Au revoir, se dire qu’on s’aime, se pardonner… »
Que la perte d’un être cher soit récente ou pas, il n’est jamais trop tard pour se faire aider.
Parmi les pertes que l’on peut vivre, la perte d’une personne aimée est l’épreuve la plus difficile qu’un être humain ait à traverser.
J’ai perdu mon enfant, j’ai perdu mon père, ma mère, j’ai perdu mon frère, ma sœur, ma grand-mère, mon grand-père, j’ai perdu mon conjoint, ma compagne, mon ami…
J’ai perdu un être cher que j’aimais.
Aujourd’hui, parler de la mort est tabou dans une société qui nous demande toujours d’avancer.
Je n’ose pas parler car j’ai peur d’ennuyer, d’embêter de toujours répéter. Alors je n’en parle plus , je ne raconte plus.
Ce qui est dur pour une personne endeuillée c’est l’ indifférence ,elle a parfois juste besoin d’une attention, d’un petit mot .
La perte d’un être cher ne défait jamais le lien qui nous unit à lui.La traversée du deuil va transformer ce lien physique en un lien d’amour au dela de la chair et l’ être disparu va ne faire qu’un dans notre cœur.
La blessure du deuil est invisible, elle ne se voit pas mais elle nous touche au plus profond de notre être, de notre cœur.
Elle est cette blessure profonde de l’ Âme que parfois les mots ne suffisent pas à exprimer.
Que la mort soit prévisible ou non, le deuil nous fragilise physiquement et psychologiquement. Votre vie s’en trouve désorganisée, vous êtes profondément ébranlé et la douleur intense et profonde diminue vos forces.
Ce chemin est long , parsemé d’étapes qui prendront du temps avant que l’on reprenne le cours de sa vie .
Le choc de la mort d’un être cher vous projette dans le chaos, dans un tsunami émotionnel. Vous êtes dévasté et vous essayez de vous accrocher à une branche pour ne pas sombrer dans ce tourbillon auquel vous ne savez pas quand cela va s’arrêter.